La guilde est arrêtée. Après plusieurs échecs pour la relancer, nous sommes obligés de constater notre échec. Merci à tous, et bon jeu.

Sokirah & ses bras droits.



 
AccueilGroupesMembresS'enregistrerConnexionCalendrierFAQRechercher
Guilde arrêtée en 2011. Bienvenue sur un forum fantôme.

Partagez | 
 

 Deux nouvelles classes sur Dofus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soki
Picht le Brioché


Classe : Xélor
Niveau :
199 / 200199 / 200


MessageSujet: Deux nouvelles classes sur Dofus !   Mer 13 Oct - 19:38

Ce sujet est créer suite à un post sur le Topic screen : ICI.

Citation :
INCROYABLE ! Les deux bulles sont en fait les paroles de DEUX NOUVELLES CLASSES DANS DOFUS !!

La classe Roublard et la classe Zobal. Les roublard vous connaissez, et les Zobal voici leur masque :



Go ici : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/7950-inside-ankama-s02-07

Donc du nouveau, des screens du site de Dofus :





________________________________________________

TIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soki
Picht le Brioché


Classe : Xélor
Niveau :
199 / 200199 / 200


MessageSujet: Re: Deux nouvelles classes sur Dofus !   Jeu 14 Oct - 17:35

Du DofusMag 18 :

Citation :
Peut-tu nous parler du gameplay général du roublard?

Il est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien!

C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessur pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain.

Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents.

Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes.

[...]

Quel est le gameplay général des roublards dans dofus?

Dans Dofus, le concept sera quelque peu différent: le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher.


Peut-tu nous parler des Zobals? Comment vont-ils se jouer?

Les zobals possèdent trois masques: un masque classique dit masque de classe, un masque du pleurtre ou du couard et un masque du psychopathe. A chaque masque correspond des sorts spécifiques, les autres sorts étant impossible à exploiter. De plus, les masques eux-mêmes apportent des bonus-malus suivant le style de combat du masque utilisé. Il faut changer de masque pour changer de technique de combat. Par exemple, si je mets mon masque du psychopathe, je peut utiliser les sorts du psychopathe, mais les autres sorts ne me sont pas accessibles.

Le joueur doit donc changer de masque régulièrement pour avoir un jeu plus diversifié. Avec le masque du pleutre, ce sont surtout les attaques à distances, comme si le personnage était en train de fuir en mettant à distance l'ennemi. Ce sont des sorts du type harcèlement avec de petits dégâts et une longue portée. Dans ce cas, le zobal sera très faible au corps à corps. En portant le masque du psychopathe, il a au contraire des attaques au corps à corps très puissantes, mais il peut blesser ses alliés ou lui-même s'il est dans la zone de dégâts. C'est un peu comme si le zobal passait en mode berzerk. Il se transforme en gros bourrin et défonce absolument tout ce qui bouge, ami ou ennemi.

Enfin le masque de classe est plus basé tank et corps à corps. Il est donc plutôt résistant aux coups, mais moins offensif qu'avec le masque du psychopathe. Pour optimiser les sorts et gagner les combats, il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer. Il lui faudra donc analyser de quoi il aura besoin et anticiper sur deux ou trois tours d'avance pour gérer son jeu et l'alternance de ses masques. Le zobal est donc un attaquant complet s'il sait alterner intelligemment les masques. Dans les deux cas, il faudra savoir anticiper sur le jeu de ses adversaires.


Dates à retenir:

9 décembre 2010: Sortie du Manga dofus 14 sur l'origine des Zobals

15 décembre 2010: Sortie du Dofus mag avec le 1er comic remington et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe roublard dans dofus

18 janvier 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe Roublard dans dofus pour les membres premium.

15 février 2011: Sortie du dofus mag avec le 1er comic Maskemane et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe zobal dans dofus.

15 Mars 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe zobal dans dofus pour les membres premium.


La classe Roublard j'aime pas trop, mais la classe Zobal me parait déjà cheater. En effet le principe des classes dans Dofus est d'avoir un point fort et un point faible (les cras la distance, iop Cac, etc...) hors là, les Zobals peuvent choisir PENDANT LE COMBAT comment ils vont jouer et peuvent s'adapter sans cesse. Bref, à voir pendant la Beta, j'y aurais accès pour vous tenir au courant.

________________________________________________

TIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shyqset
Chafemal le Bagarreur


Niveau :
146 / 200146 / 200


MessageSujet: Re: Deux nouvelles classes sur Dofus !   Jeu 14 Oct - 17:41

je sais pas comment ils vont meler ca a l'histoire, "le monde des 12 est envahi par 2 peuples qui habitaient sous terre"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soki
Picht le Brioché


Classe : Xélor
Niveau :
199 / 200199 / 200


MessageSujet: Re: Deux nouvelles classes sur Dofus !   Jeu 14 Oct - 17:43

Ouais c'est sur Mad Ca va etre le bordel Mad

________________________________________________

TIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soki
Picht le Brioché


Classe : Xélor
Niveau :
199 / 200199 / 200


MessageSujet: Re: Deux nouvelles classes sur Dofus !   Dim 17 Oct - 13:00

Citation :
Le secret a été bien gardé. Cela fait plus de 6 mois que toutes les équipes d’Ankama travaillent conjointement sur l’arrivée de deux nouvelles classes jouables dans l’univers du monde des 12. Il est temps aujourd’hui de lever le voile sur les Roublards et les Zobals masqués.

Ajouter une ou deux classes à un MMO n’est pas chose aisée. D’abord, cela implique énormément de travail de création, il faut écrire le background des classes, dessiner les sprites, faire les animations, créer les sorts.

Ensuite il y a un très gros travail d’intégration. Plus le MMO est dense et complexe, plus ce travail est compliqué. Pour DOFUS par exemple il faut veiller à ce que les nouvelles classes disposent des mêmes « avantages » que les anciennes, à savoir des quêtes de classe, de l’équipement spécialisé, que certains mobs soient faibles contre eux ou au contraire forts, etc. Mais ça va bien plus loin, il faut aussi passer en revue dans les milliers de lignes de texte du jeu les textes à changer pour intégrer le background de ces nouvelles classes.




Les Zobals masqués

Bon je ne vais pas tout passer en revue (les fans de DOFUS pourront trouver des infos précises dans le Dofus mag 18), mais il faut bien se dire que c’est un boulot titanesque. Et là ce n’est pas uniquement dans DOFUS que ces classes arrivent, mais dans DOFUS, Wakfu et Dofus Arena côté jeu, dans des Comics qui leurs seront entièrement dédiés et même dans les dessins animés Wakfu !

L’air de rien, c’est un sacré boulot que d’avancer tous en même temps sur la création et l’intégration de ces classes, bien plus dur que si elles avaient juste été créées par une des équipes puis que les autres les avaient reprises.



Côté game design par exemple, nous avons d’abord discuté de ce qui nous semblait manquer comme type de personnages dans nos jeux. Ensuite, nous avons eu accès aux premiers documents de background qui nous ont permis de faire un choix sur ce qui nous semblait le plus raccord entre ce background et les types de classes qu’on avait envie d’amener dans nos jeux. Pour l’occasion on a choisi le type « géomancien » (contrôle du terrain) pour les Roublards et « changeforme » (changement d’apparence qui correspond à un changement de gameplay) pour les Zobals.



A partir de là, on a commencé à rentrer dans les détails, chercher à donner un feeling à ces deux classes en choisissant leurs armes préférées, la portée à laquelle elles allaient être le plus effectives (les Roublards seront des combattant mid-range), leur niveau de dépendance aux mécaniques telles que le coup critique ou les bonus de dégâts.

On a décidé que la majorité des sorts seraient assez identiques dans les 3 jeux et auraient au moins le même nom et le même look pour un effet proche, mais les 3 jeux ayant leurs particularités, on a gardé quelques marges de manœuvre pour leur faire des sorts spécifiques.




Les Roublards

Ainsi, sur Dofus-Arena par exemple, les Roublards auront des sorts qui affectent les cases bonus et pourront transformer un +2PA en -2PA. Il y aura également un sort qui joue sur le coté fourbe des Roublards en lançant un sort de bluff : Ce sort au choix augmente l’attaque du Roublard en diminuant sa défense ou l’inverse, le fun étant que votre adversaire ne sait pas laquelle des options vous avez choisie ! Du coup vous pouvez vraiment bluffer en vous lançant ce sort, puis en mettant votre Roublard en première ligne. Votre adversaire s’attendra à ce qu’il ait une bonne défense et sera bien surpris lorsqu’il attaquera.



Reste le travail le plus compliqué que l’intégration de ces deux classes va provoquer, surtout sur un jeu PVP comme Arena : L’équilibrage. D’abord l’équilibrage de la classe en elle-même, pour cela il faut rendre tous ces sorts intéressant, préparer des « builds » et des combos. Mais surtout l’équilibrage global, essayer de créer des combos avec les autres classes, anticiper les combos qui pourraient être « broken » (abusés) et faire basculer l’équilibre (qui avait pris tellement de temps à être atteint) dans le chaos le plus complet.

Mais au final, on ne s’en plaint pas, bien au contraire, c’est pour cette dynamique, cette remise en question constante que l’on adore notre métier. De plus, riche de 4 années d'expérience dans l'équilibrage sur Arena, j'ai pu développer des processus d'équilibrage bien plus performant qui intègre mieux et plus vite le feedback des joueurs. Pour l'intégration de ces deux nouvelles classes par exemple, on va d'abord les rendre jouable dans des tournois spéciaux avant de les intégrer complètement dans le jeu quand on (l'équipe de dev et les joueurs) les jugera suffisament équilibrées.

Voila, rendez-vous sur nos forums pour ceux qui voudraient plus d'informations sur ces deux classes et pour les autres, sur le blog très bientôt avec un petit ticket spécial game design.

________________________________________________

TIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux nouvelles classes sur Dofus !   Aujourd'hui à 20:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouvelles classes sur Dofus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles Wiimote plus disponible bientôt
» [Gros spoils] L'approche de Cataclysme
» Horizon - Ville de l'Euromed
» Le poing enflammé et la gueule de bois
» Square Enix parle des nouvelles classes (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone publique :: M.A.J.-
Sauter vers: