La guilde est arrêtée. Après plusieurs échecs pour la relancer, nous sommes obligés de constater notre échec. Merci à tous, et bon jeu.

Sokirah & ses bras droits.

AccueilGroupesMembresS'enregistrerConnexionCalendrierFAQRechercher
Guilde arrêtée en 2011. Bienvenue sur un forum fantôme.

Partagez | 

[Tuto] L'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Tuto] L'élevage   Lun 17 Oct - 22:07

Comment élever ?

• Etape 1 : avoir une dragodinde mature

Pour rendre une dinde mature, rien de plus simple. Mettez sa barre d'humeur entre -2000 et 2000 grâce aux baffeurs et aux caresseurs, puis donnez lui accès à des abreuvoirs jusqu'à ce que ça barre de maturité soit pleine. Cette barre reste ensuite inchangée tout au long de la vie de la dragodinde.

• Etape 2 : niveau 5

Nourrissez votre dragodinde avec 10 poissons pour ensuite la chevaucher et la faire passer niveau 5. Sans ça, elle ne pourra devenir féconde.

• Etape 3 : augmenter l'amour

Pour augmenter l'amour, faites en sorte que la barre d'humeur soit positive grâce aux caresseurs, puis laissez votre dinde côtoyer les dragofesses jusqu'à ce que la barre atteigne au moins 7500 d'amour.

• Etape 4 : augmenter l'endurance

Pour augmenter l'endurance, faites en sorte que la barre d'humeur soit négative grâce aux baffeurs, puis laissez votre dinde côtoyer les foudroyeurs jusqu'à ce que la barre atteigne au moins 7500 d'endurance.

• Etape 5 : la fécondation

Suite à l'enchainement des étapes ci-dessus, votre dinde est féconde. Mettez-la dans un enclos avec une dragodinde du sexe opposé qui est également féconde, et superposez-les à l'aide d'attitudes pour que l'accouplement se fasse.

• Etape 6 : la mise à bas

La durée de gestation diffère selon le stade de la femelle. Ainsi elle dure de 48h à 156h. Pour que votre dragodinde mette bas, ouvrez votre enclos dans les 7 jours qui suivent la fin de la gestation et vous aurez alors au moins une nouvelle monture.

A savoir

1. L'amour et l'endurance baissent de 7500 par accouplement,
  2. La fatigue baisse automatiquement de 10 par heure,
  3. Les étapes 3 et 4 sont interchangeables,
  4. Pour qu'une dragodinde prenne les bonus d'un objet d'élevage, il faut qu'elle puisse se déplacer. Laissez lui donc toujours au moins deux cases de battement,
  5. Les attitudes /weap et /mad (par exemple) permettent d'éloigner une dragodinde,
  6. Les attitudes /kiss et /appl (par exemple) permettent d'avancer une dragodinde,
  7. Il arrive que l'humeur varie un peu lorsqu'on élève une dragodinde. Pour éviter qu'elle ne dépasse le seuil nécessaire à l'apprentissage, laissez toujours au moins une marge de 200 par rapport à l'humeur nécessaire à l'étape,
  8. Prenez garde à ne pas mélanger mâle et femelle lors de la dernière étape avant la fécondation si vous avez des couples prédéfinis.

Questions/réponses

Spoiler:

- Fait pour Franck -
Revenir en haut Aller en bas
Futh'
Nipulnislip l'Exhibitionniste

Classe : Enutrof
Niveau :
74 / 20074 / 200

MessageSujet: Re: [Tuto] L'élevage   Mar 18 Oct - 17:32

Tu gèreuh ! J'ai pas encore lu, mais ça m'a l'air pas mal du tout Smile

EDIT : J'ai tout lu, et j'pense avoir saisi, à voir en pratique, mais je pense pouvoir me débrouiller Smile

Je n'ai rien à dire, alors je ne dirais rien.
Fire-Roach (Pymos')

Classe : Crâ
Niveau :
82 / 20082 / 200

MessageSujet: Re: [Tuto] L'élevage   Dim 30 Oct - 2:55

J'aime bien Smile à tester
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] L'élevage   

[Tuto] L'élevage